
La Période de Mise en Situation en Milieu Professionnel (PMSMP)
Pour définir ou confirmer son projet professionnel, une entreprise peut accueillir un jeune pour une immersion professionnelle : il s’agit de la Période de Mise en Situation en Milieu Professionnel (PMSMP).
Jeunes : découvrez la Période de Mise en Situation en Milieu Professionnel (PMSMP)
Vous souhaitez découvrir et tester un métier ou un secteur d’activité ?
Besoin de confirmer votre projet professionnel en situation de travail chez un employeur ?
La Période de Mise en Situation en Milieu Professionnel (PMSMP) permet de réaliser une immersion professionnelle d’une durée d’un mois maximum dans une entreprise, une association, ou une collectivité.
La PMSMP peut vous concerner (sous conditions).
Pendant la période d’immersion professionnelle dans la structure d’accueil, vous conservez votre indemnisation si vous êtes demandeur d’emploi, et vous bénéficiez d’une couverture sociale, en particulier en cas d’accident du travail.
Pour en savoir plus : prenez contact avec la Mission Locale pour obtenir toutes les précisions nécessaires adaptées à votre situation personnelle.
Pour en savoir plus : Site du Ministère du Travail et visionnez la vidéo d’Hadrien de la Mission Locale Nord Isère
Employeurs : découvrez la Période de Mise en Situation en Milieu Professionnel (PMSMP)
La PMSMP est une immersion professionnelle (Stage) d’une durée d’un mois maximum renouvelable sous conditions. Vous accueillez un jeune pour lui permettre de découvrir vos métiers, votre secteur d’activité, valider son projet… ou pour initier un projet de recrutement.
La PMSMP est ouverte à tout employeur : entreprise, association, collectivité etc.
Le bénéficiaire de la PMSMP n’est pas salarié de la structure d’accueil. Vous n’avez donc pas à lui verser de rémunération. Il conserve le statut dont il bénéficie avant la PMSMP (demandeur d’emploi, salarié…).
La prescription d’une PMSMP est assurée par le Service Public de l’Emploi.
Pour en savoir plus : prenez contact avec la Mission Locale.
Site du Ministère du Travail